Juin 1949, Aud Johanssen, Enid Smeeden et Audrey sur le toît du théatre

De : Cecil Landeau
Avec : Muriel Smith, Renee Houston, Jack Melford, Alma Cogan, Joan Heal, Bob Monkhouse, Marcel Lebon, Audrey Hepburn, Aud Johanssen...
Genre : Revue musicale

Histoire

Revue musicale composée de vingt-sept saynètes, alternant sketches satiriques, numéros de danse et chansons.

Distribution

Metteur en scène et producteurCecil Landeau
Partition musicale?
Chorégraphie?

Anecdotes

Sur proposition du producteur Cecil Landeau, Audrey a accepté un rôle dans cette revue sans même lui demander ce qu'elle devra y faire. Cet imprésario au flair infaillible rassemble une distribution internationale, composée de norvégiens, d'espagnols, de hollandais, de belges et de français, ainsi qu'un orchestre complet qu'il fait venir de Trinidad.
La vedette du spectacle est la chanteuse noire Muriel Smith, qui s'est rendu célèbre à Broadway dans Carmen Jones.

Cette revue jouira d'un très grand succès, et sera présentée au Cambridge Theatre de Londres, à partir du 18 mai 1949, pendant 433 représentations. Cécil Landeau réalisait des spectacles divertissants que le public anglais adorait. Les critiques saluaient la gaieté, la fraîcheur, l'intelligence et le style du show, ainsi que le choix des interprètes, l'originalité des décors et des costumes ("des forêts tropicales, des gratte-ciels couleur sépia, l'Afrique du Sud, Paris la nuit avec ses réverbères, bref, un exotisme de bon aloi comme on n'en a jamais vu").

Audrey était dans les choeurs, mais elle s'est aussi retrouvée à danser avec seulement cinq autres filles dans certaines des saynètes. Elle incarnait un personnage appelé le Disciple de Yoga Boogie Woogie dans une saynète, une vendeuse dans une autre, une danseuse classique dans une troisième.

Comme dans sa précédente revue High Button Shoes, les commentaires au sujet d'Audrey sont unanimes :

Quand les photos d'Anthony Beauchamp paraissent dans le Vogue anglais, d'autres magazines se mettent à demander le visage d'Audrey pour leurs couvertures. C'est ainsi qu'elle commence à devenir familière aux lectrices des hebdomadaires et mensuels britanniques.

Marcel Lebon, un des acteurs de la troupe et chanteur à la Maurice Chevalier, envoie à Audrey un spectaculaire bouquet de fleurs le jour de ses 21 ans. Il devient son premier petit ami sérieux, au grand désespoir de sa mère qui la couve toujours, et du producteur Cecil Landeau qui redoute qu'une histoire d'amour sème le trouble dans son équipe.