Un peu d'histoire sur les Parfums Givenchy

Les Parfums Givenchy ont été créés par Hubert de Givenchy en 1957. Près de trente ans après, en 1986, ils sont rachetés par Louis Vuitton qui fusionne en 1987 avec le groupe Moet Hennessy pour former LVMH.
Les premiers parfums pour femmes créés en 1957 par Hubert de Givenchy furent "De", suivi de L'Interdit créé pour Audrey Hepburn.
Puis il y eu Givenchy III, autre parfum célèbre créé en 1970 en hommage à la Haute Couture, Isatis en 1984 et Organza en 1996, deux succès mondiaux devenus aujourd'hui de grands classiques, Amarige en 1991, Extravagance d'Amarige en 1998, Indecence d'Organza en 1999.
Il y a aussi des parfums pour hommes : Vetiver créé en 1958, Monsieur de Givenchy en 1959, Gentleman Givenchy en 1973, Xerius en 1986, Insense en 1993, Xerius Rouge en 1994 et Insense Ultramarine en 1995.
Sans oublier que Givenchy est leader dans le domaine de la parfumerie pour jeunes filles avec Ptisenbon de Tartine et Chocolat créé en 1987, et Fleur d'Interdit en 1994.


L'Interdit, créé pour Audrey Hepburn

En 1957, Hubert de Givenchy crée L'Interdit exclusivement pour Audrey HEPBURN, sa grande amie depuis la préparation du film Sabrina en 1953, et qui est depuis devenue l'égérie et l'ambassadrice de la Maison Givenchy.
Il lui dédia ce parfum au nom révélateur de L'Interdit car, apprenant que "son" parfum allait être commercialisé, Audrey se serait écriée : "Mais c'est mon parfum, je vous l'interdis !"
Il contient des notes de violette, de rose, de jasmin, de poivre et de girofle, sur un fond boisé, santal, ambre et encens. Cette fragrance classique a une aura d'exclusivité.
Comme Audrey, cette fragrance florale est chic, sophistiquée, romantique et outrageusement féminine.
Elle est destinée à la femme qui a du charme, de l'esprit et du style, qui est glamour et féminine.


Le nouvel Interdit

Près de 50 ans plus tard, Les Parfums Givenchy relancent l'Interdit.

Quelques subtiles modifications viennent d'être apportées à ce parfum mythique. La nouvelle formule a conservé 85% de la première formule, 15% seulement ont été retouchés.
L'Ylang Ylang a été remis en cause. La rose blanche légèrement fruitée a été introduite et la fleur d'oranger rehaussée pour traduire plus clairement l'éclat des fleurs blanches. Pour atténuer le côté poudré, le pourcentage de fève tonka a été diminué de manière quasi imperceptible afin de préserver cette douceur caressante.
Le nouvel Interdit est plus vif, plus jeune, mais reste comme son illustre ainé, un parfum très raffiné.


Fleur d'Interdit

Ce parfum créé en 1994 est destiné aux jeunes filles.
C'est une déclinaison plus légère d'Interdit, avec une senteur et un prix plus doux.
Il ne doit donc pas être confondu avec le classique Interdit qui est destiné aux "vraies" femmes.

Fleur d'Interdit est une célebration de fruits et de fleurs blanches, avec des notes de framboise, de pêche, de melon, de gardenia, de rose, de lilas, de cyclamen, d'iris, de feuilles de violettes, et plus en arrière des notes de tournesol, de bois de santal et de vanille.