Comme ce site a une vocation francophone, je ne liste pas les multiples langues et sous-titres présents sur ces DVD. Certains DVD contiennent plus de vingt sous-titres, mais quand un supplément est en VO non sous-titrée française, je me permet de le souligner !

Always

VF en Dolby Surround, VO en 4.1
Notes de production en VO non sous titrée VF (c'est bien la peine d'avoir 14 langues de sous-titres pour le film !).
Bande-annonce cinéma en VOstF.
Biographies et filmographies des principaux acteurs et de Steven Spielberg, toujours en VO non sous titrée VF.
Liens vers des sites internet (non testés, il faut un lecteur de DVDRom).
Et c'est tout ! Aucun documentaire ou interview de Steven Spielberg, Richard Dreyfuss ou Holly Hunter, pourtant bien vivants !

Ariane

Film à l'image magnifiquement restaurée, avec VF et VO en mono.
Une superbe édition avec trois suppléments en français, et un portfolio contenant 22 photos du tournage et du film.
Ariane, rapports de tournage : documentaire (environ 26') de N.T. Binh, critique, documentariste et enseignant de cinéma. Contient des interviews du responsable des archives papiers de la Cinémathèque Française, d'une script, du régisseur et de la fille d'un des musiciens tzigane du film. Explications très intéressantes sur la restauration du scénario d'origine, sur le métier de script, ainsi que sur l'ambiance détendue et musicale pendant le tournage.
Au fil d'Ariane : documentaire (environ 26') de N.T. Binh, qui revient sur la genèse du film, sa comparaison avec les versions précédentes sexuellement plus explicites, le risque d'une interdiction aux mineurs lors de sa sortie, et les scènes coupées au montage.
La complicité magnifique : document (environ 9') sur Hubert de Givenchy qui évoque sa rencontre avec Audrey Hepburn, sa méprise de l'avoir confondue avec Katharine Hepburn, les essayages pour leur premier film ensemble Sabrina, et leur fructueuse collaboration sur les nombreux films suivants.
Bande-annonce cinéma en VOstF.

Charade

VF et VO en mono.
Contrairement à ce qui avait été annoncé, ce DVD est sorti sans le CD audio de la bande original, ni aucun des suppléments tant attendus : documentaire sur la carrière et la vie d'Audrey Hepburn (environ 1 heure), bande-annonce, présentation du film, filmographies, galerie de photos.
Par contre, il n'est disponible que dans un package Charade + son remake La Vérité sur Charlie.
Bref, on perd tous les suppléments sauf le plus mauvais d'entre-eux : le remake ! Bonjour l'arnaque et honte à l'éditeur Universal.

Comment voler un Million de Dollars (How to Steal a Million)

VF et VO en mono.
Aucun supplément, même pas la bande annonce !

De l'or en barres (The Lavender Hill Mob)

Un véritable coffret 2 DVD collector regroupant ce film et un autre classique anglais Whisky à gogo.
VF et VO en mono.
De très nombreux suppléments en VOSTF dont la présentation du film par Martin Scorcese, un documentaire Bertrand Tavernier raconte De l'or en barres et les studios Ealing.
La présentation de la collection "Ealing" qui comprend 3 autres coffrets.
Bandes-annonces, galerie de photos, filmographies
Un épisode complet (49') de Chapeau melon et bottes de cuir, un sketch Les joueurs de golf, et un extrait d'Au coeur de la nuit réalisés par Ch. Crichton.

Deux Têtes Folles (Paris – When it Sizzles)

VF et VO en mono.
Bande-annonce cinéma en VO non sous titrée VF (c'est bien la peine d'avoir 9 langues de sous-titres pour le film !)
Et c'est tout !

Diamants sur Canapé (Breakfast at Tiffany's) - Version Blu-ray

Une réédition indispensable aux collectionneurs de la filmographie d'Audrey, à l'image magnifiquement restaurée en HD,
et contenant tous les bonus de l'édition spéciale (cf. ci-dessous), plus :

Une réunion des Golightly (HD en VOST de 20'30s), où des figurants de la fameuse scène de la party se remémorent les 8 jours de tournage, différentes anecdotes, la bonne ambiance (l'alcool n'était pas factice !), et les bonnes relations avec les 2 acteurs principaux et le réalisateur.
Henry Mancini : plus que de la musique (HD en VOST de 21'). Un documentaire très émouvant où la femme et deux enfants du célèbre compositeur évoquent sa carrière et sa vie de bon père de famille malgré la célébrité.
M. Yunioshi : Un point de vue asiatique (HD en VOST de 17'30s). Plusieurs personnes d'origine japonnaise évoquent les clichés négatifs, les préjugés racistes et l'image caricaturale faite aux "méchants" asiatiques, véhiculés par ce film, mais aussi tous les autres films de l'époque.
Derrière les portes : visite des Studios Paramount (en VOST de 4'30s)

Diamants sur Canapé (Breakfast at Tiffany's) - Edition spéciale

VF en mono, VO remasterisée en 5.1
Commentaires audio du producteur Richard Shepherd pendant le film, riches en informations et anecdotes.
Le making of d'un classique : documentaire (en VOST de 16'15s) constitué de nombreuses interviews dont Blake Edwards, Sean Ferrer, Robert Wolders et Patricia Neal, pour parler de la création du film, du choix des acteurs, et des scènes de la party tournées quasiment en direct.
"C'est tellement Audrey !" : une véritable icône. Documentaire (en VOST de 8' 15s) où des stylistes parlent de sa beauté inhabituelle pour l'époque (un garçon manqué alors que la mode était aux pin-ups aux formes arrondies), son style vestimentaire et sa collaboration avec Givenchy à travers plusieurs extraits de films.
Un éclat dans une boîte bleue : L'histoire de la célèbre joaillerie Tiffany, de son diamant jaune canari porté par Audrey, et de son paquet cadeau bleu symbolique.
La lettre d'Audrey à Tiffany : John Loring, le directeur du design de la société, raconte comment Audrey lui a envoyé une lettre pour exprimer sa reconnaissance envers Tiffany, afin de préfacer un livre anniversaire des 150 ans de la marque en 1987. La lettre est ensuite entièrement lue à l'écran avec sa traduction en VF.
Bande-annonce cinéma en VO non sous titrée.

Drôle de Frimousse (Funny Face)

VF en mono, VO remasterisée en 5.1
Bande-annonce cinéma en VO non sous titrée VF.
Documentaire sur la Paramount dans les années 50, en VOstF (environ 9 minutes), qui revient sur les grands succès de la Paramount et ses grandes stars, dont Vacances Romaines, Sabrina et Drôle de frimousse.
Galerie de 16 photos de studio et du film.

Guerre et Paix (War and peace)

VF et VO en mono.
Film présenté en version longue de 3h20'.
Bande-annonce "cinéma" en VOstF et noir & blanc, qui est en fait un mini making-of (3'35s) montrant le tournage de la scène de bataille, les costumes, l'arrivée d'Audrey et Mel Ferrer en avion, ...
Bande-annonce promotionnelle en VO non sous titrée VF.

La Rose et la Flèche (Robin and Marian)

VF et VO en mono.
Bandes-annonces cinéma en VOstF de La Rose et la Flèche et Le 7ème voyage de Sinbad.
Et c'est tout ! Une interview de Sean Connery (voir un commentaire audio pendant le film, on peut toujours rêver) aurait été une très bonne occasion d'en savoir plus sur le film et son travail avec Audrey.

La Rumeur (The Children's Hour)

VF et VO en mono, son clair mais criard par moments.
Image noir et blanc d'assez bonne qualité malgré quelques sautes et points blancs, mais malheureusement au format vidéo 4/3 alors que l'image est bien quasiment au format 16/9 !
Aucun supplément, même pas la bande annonce !
Mais comme c'est un film rare et méconnu qui ne sera probablement jamais remasterisé, il vaut mieux sauter dessus maintenant avant qu'il ne disparaisse de nouveau pendant 10 ou 20 ans.

Le Vent de la Plaine (The Unforgiven)

VF et VO en mono.
Bande-annonce en VO non sous titrée VF, qui montre tellement d'images du film qu'on a l'impression d'avoir tout vu, y compris la fin ! Attention à ne pas la regarder avant le film si vous le voyez pour la 1ère fois !

Liés par le Sang (Bloodline)

VF et VO en mono.
Aucun supplément, même pas la bande annonce !

My Fair Lady

VF en mono, VO remasterisée en 5.1
Commentaires audios du directeur artistique, de l'équipe de restauration et de Marni Nixon (la voix chantée d'Audrey), pendant tout le film mais uniquement en VO (c'est bien la peine d'avoir 12 langues de sous-titres pour le film !).
Clips musicaux : "Wouldn't it be lovely" et "Show me" interpretés par Audrey ou par Marni Nixon ?
Documentaire (4'50s) en VO non sous titrée VF, sur l'histoire du film, son succès, le choix des acteurs et des décors.
Documentaire (9'30s) en VOstF, qui reprend une partie du documentaire précédent, et qui montre l'énorme logistique pour ce très gros film à l'époque : des milliers de costumes, perruques, chapeaux, accessoires, la conception des décors, ... Contient aussi le film annonce présentant les principaux acteurs.

My Fair Lady - Edition Collector

Réédition collector en 2 DVD. Le premier DVD contient le film (VF en mono, VO remasterisée en 5.1), et les mêmes commentaires en bonus, toujours en VO non sous-titrée !
Le second DVD contient tous les autres suppléments, dont :
Commentaires audio de George Cukor.
Making-of du film : du tournage à nos jours en VOST (58').
Deux documentaires en VOST : "La plus grande Dame" et "La première à Los Angeles".
Le dîner de lancement en 1963 de la Production en VOST (23').
La 37ème cérémonie des Academy Awards en VOST.
Le discours de Rex Harrison lors des Golden Globes en VOST.
Le regard sur le film de Martin Scorsese et d'Andrew Lloyd Weber.
Les 2 chansons d'Audrey Hepburn : "Wouldn't it be loverly" et "Show me".
La galerie d'images : photos de production, documents, les costumes et croquis des décors.

Sabrina

VF et VO en mono.
Documentaire en VOstF (environ 11 minutes). L'histoire du film et de son tournage, la remise de l'Oscar à Audrey pour Vacances Romaines, le choix par la Paramount de Billy Wilder et des principaux acteurs. Audrey présente la pièce de théatre Ondine en compagnie de Mel Ferrer. Passages succins sur le début de sa collaboration avec Givenchy, la 1ère à Hollywood, et le succès du film.
Galerie de photos (une vingtaine) de studio des 3 principaux acteurs, ainsi que des photos du tournage avec Billy Wilder.

Seule dans la Nuit

Ce DVD est édité dans la Collection FNAC.
VF et VO en mono.
Making of "A Look in the Dark" en VOstF (8'38s) constitué d'extraits du film entrecoupés d'interviews souvenirs de l'acteur principal, Alan Arkin, et du producteur, Mel Ferrer.
Bande-annonce et teaser du film en VO non sous titrée VF.

Vacances Romaines (Roman Holiday)

Un véritable DVD collector :
VF et VO en mono.
Excellent documentaire en VOstF (25'30s) sur l'histoire du film, le choix du réalisateur William Wyler et de ses 3 principaux acteurs Gregory Peck, Audrey Hepburn et Eddie Albert, le secret autour de Dalton Trumbo, l'accession d'Audrey au statut de star, ses essais quand elle parle librement de la guerre à Arnhem, les choix du tournage en extérieur à Rome, du noir et blanc, les costumes d'Edith Head avec essais d'Audrey, sa remise d'Oscar et son discours, et le parallèle entre l'histoire du film et la véritable romance en Angleterre entre la Princesse Margaret et le roturier Peter Townsend.
Documentaire (6'45s) en VOstF sur la restauration du film, et le retour du nom de Dalton Trumbo au générique.
Documentaire (13'42s) en VOstF sur Edith Head, la styliste la plus réputée du cinéma, et qui remporta 8 Oscars.
Un teaser et deux bandes-annonces cinéma en VOstF, dont une postérieure à 1961 car elle commence par des images de Diamants sur Canapé.
Galeries de plus d'une centaine de photos.

Voyage à deux (Two for the road)

Annoncé depuis plusieurs années, voici enfin la sortie de ce DVD tant attendu. Attention, fait suffisamment rare pour être souligné et applaudit des deux mains : les trois documentaires de ce DVD conçu en France, sont en français !
VF et VO en mono.
Commentaire audio du réalisateur en VOstF
Documentaire (5') sur la carrière européenne de Stanley Donen, et l'importance de ce film.
Documentaire (11') sur la mode dans Voyage à deux et sur le virage effectué par Audrey Hepburn face à son image.
Documentaire (25') où Frederic Raphael, le scénariste américain du film, revient dans un français parfait, sur son travail avec Stanley Donen, les acteurs et sur ses propres souvenirs de voyages qui ont nourrit ce scénario.
Bande-annonce en VOstF